Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez | 
 

 Quand le voile de la nuit lève celui des mystères [Lexi]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jaymaël Richards
Jaymaël Richards

Masculin

Quand le voile de la nuit lève celui des mystères [Lexi] Vide
MessageSujet: Quand le voile de la nuit lève celui des mystères [Lexi]   Quand le voile de la nuit lève celui des mystères [Lexi] EmptyMar 18 Sep 2012 - 18:38

Une nouvelle vie. C'est ce que Jaymaël voulait, et il l'avait à présent. Elle était loin d'être simple pourtant. Espérant obtenir une chambre dans l'internat de la faculté, il avait appris peu avant la rentrée qu'il était complet et qu'il devait se débrouiller autrement. Il avait alors passé plus d'une semaine à dormir dans sa vieille voiture dans un parking reculé, ne voulant pas qu'on le voit, puis il avait cherché un logement, et avec le peu de moyen qu'il avait, la seule chose qu'il avait trouvé était un studio minuscule dans le quartier de Chance Harbor, celui le plus éloigné de sa fac. L'endroit était un peu sombre, ne possédait ni chauffage ni eau chaude et n'était meublé que d'un matelas à même le sol et d'une vieille armoire dont l'une des portes ne fermait plus. Peu importait, c'était mieux que rien et c'était mieux que de rester près de son père. Jay' ne souhaitait qu'une chose : que celui-ci ne le retrouve jamais.

Il avait aménagé les lieux de façon à les rendre vivables. Il avait un évier, avait ajouté une plaque électrique, une petite table et deux chaises. Dans la petite salle de bain adjacente se trouvait une douche, lavabo et wc. Il n'avait pas besoin de plus que ça et passerait ses journées dans le campus alors il était inutile de se faire un joli cocon douillet.

Le matin de la rentrée, Jay' n'avait que peu dormi. Il ne pensait pas être anxieux, mais il devait l'être sans s'en rendre compte. Il partit tôt, se gara au parking et se fit insulter. Certaines choses n'étaient pas prévues, mais peu importait. On lui ordonna d'aller garer sa poubelle ailleurs... Il alla docilement un peu plus loin, au fond du parking. Il est vrai que sa voiture ne ressemblait à rien, la peinture était partie par endroit, elle faisait un bruit de tracteur et démarrait une fois sur deux. Il voulait simplement aller en cours, c'est la raison pour laquelle il ne répondit rien et s'exécuta.

Le campus était immense et il lui fut difficile de s'y retrouver. Il demanda deux fois son chemin, eut quelques minutes de retard pour un cours (ce qu'il détestait car tout les regards se tournaient vers lui en entrant dans la salle) et ne sympathisa avec personne. Finalement, c'était un peu ce qu'il avait prévu.
La journée s'acheva et il regagna le fond du parking pour récupérer sa voiture. Les galères n'étaient pas encore terminées car elle refusa de démarrer malgré l'insistance du jeune homme. Il fut d'ailleurs soulagé que la plupart des étudiants aient déjà quitté le parking. Jaymaël soupira, réessaya une dernière fois avec espoir, puis du se résoudre à se préparer à traverser la ville entière à pieds. Il prit ses affaires, claqua la portière en grommelant puis se mit en route.

Les yeux rivés sur le sol, il se demandait comment serait sa vie ici. Meilleure qu'à Détroit très certainement, mais aurait-il plaisir à y vivre ? Il ne pouvait encore rien dire, depuis son arrivé il n'avait pratiquement rencontré personne. Son sac calé sur l'épaule, il était perdu dans ses pensées lorsqu'il passa devant le parc. Hésitant, il y entra finalement en se disant qu'il avait peut-être besoin d'un peu de calme et de solitude après cette première journée tumultueuse sur le campus, et que d toute façon vu ce qui l'attendait chez lui ce n'était pas utile qu'il se presse. Il n'avait d'ailleurs plus grand chose à manger, il allait lui falloir trouver un petit boulot à côté des heures de cours pour remédier à tout cela, sans quoi soit il devrait partir soit il allait mourir de faim.
Jaymaël passa devant les bancs mais ne s'y assit pas, il continua jusqu'à un endroit reculé du parc où se trouvait une toute petite fontaine. C'est là qu'il voulu s'installer. Il n'y avait pourtant pas de banc à cet endroit, tant pis, il s'assit directement par terre, posant à côté de lui son sac de cours. Il n'y avait presque plus personne à cette heure-ci dans le parc, et les derniers promeneurs n'allaient probablement pas tarder à partir. Se demandant un instant si la ville était sûre la nuit ou pas, il évita soigneusement la question posée par son esprit à lui-même.
C'est ainsi pensif qu'il resta un long moment.
Revenir en haut Aller en bas
Lexi Branson
Lexi Branson

Féminin

Quand le voile de la nuit lève celui des mystères [Lexi] Vide
MessageSujet: Re: Quand le voile de la nuit lève celui des mystères [Lexi]   Quand le voile de la nuit lève celui des mystères [Lexi] EmptyMar 18 Sep 2012 - 21:42

La vie de vampire pouvait avoir certains avantages... Les sens exacerbés, des talents tels que l'hypnose, la séduction naturelle... Parmi les points positifs, l'immortalité pouvait en faire partie pour certains, pour les humains qui craignaient la mort par exemple. Quelle chance fabuleuse que de se dire qu'on avait l'éternité devant soi n'est-ce pas ? Les mortels en étaient envieux, fascinés qu'ils étaient devant les histoires que leur délivrait certains romans mettant en scène ces fameuses créatures de la nuit. Qu'ils aimeraient pouvoir braver la mort, lui faire face pour ensuite lui jeter en pleine figure : "tu ne m'auras jamais !"... Ce que la plupart n'avaient pas comprit, c'est que l'immortalité faisait perdre la valeur pourtant précieuse de la vie. Lorsqu'on avait l'éternité, à quoi bon profiter des différents aspects de sa vie ? A quoi bon faire les bons choix, puisque de toute façon on pourrait en changer indéfiniment ? C'est cette mortalité qui justement donnait un sens à tout cela. Les gens faisaient tout pour mener une vie heureuse, se remettaient en question et claquaient parfois tout pour suivre "leur voie"... parce qu'ils savaient tous que tout ceci ne serait pas durable.

La vie de vampire avait certainement plus de points négatifs que des positifs... Mais il fallait s'en accommoder, tout comme les humains s'accommodaient de leurs faiblesses. Même si dans la balance, c'était sans doute eux les plus chanceux...

Le regard perdu dans le vague, une jeune femme était assise sur un sofa à l'allure confortable. Une jambe appuyée par-dessus l'un des accoudoirs, elle arborait là une attitude des plus nonchalantes... alors que son esprit tournait et re-tournait des questions existentielles sur sa "vie" et celle des mortels. Quelque part dans la pièce résonnait une musique, lancinante et entrainante, donnant une touche finale à ce tableau déjà bien agréable.
Lexi, puisque c'était son nom, se leva alors, s'appuyant négligemment contre la fenêtre donnant à la ruelle en contrebas. Il faisait nuit, à son plus grand soulagement. Elle en avait assez d'être enfermée, en particulier ce soir... elle était démangée par l'envie de sortir un peu, de respirer l'air frais même si elle n'en avait pas réellement besoin... A une autre époque de sa vie, elle aurait été démangée par une toute autre envie. Elle aurait désiré chasser, sentir ce sang chaud et salvateur que seuls les humains étaient capables de lui délivrer... Elle s'était rangée depuis. Tout du moins, lorsqu'il lui arrivait de se nourrir directement avec un humain, elle le faisait très peu, et lui faisait tout oublier par la suite.

Quoiqu'il en soit, ce n'était pas le moment pour elle de se faire remarquer. Elle n'était revenue ici que depuis quelques semaines, et déjà elle entendait partout que la police traquait des bêtes sauvages... Lexi n'était pas dupe et avait bien comprit qu'il se tramait bien autre chose que de simples attaques d'animaux. Et à dire vrai... elle était curieuse de savoir précisément ce qu'il se passait dans cette ville.

S'éloignant de la fenêtre, elle retira sa chemise blanche et son pantalon, qu'elle jeta sur le sofa, avant d'aller chercher des vêtements plus sombres. Passant un haut noir et un pantalon moulant de la même teinte, elle enfila ensuite des chaussures à talons, ainsi qu'une veste, avant de sortir de chez elle.
Les rues à cette heure-ci se vidaient, les rires de la journée laissait la place à un silence presque étonnant. Les gens rentraient chez eux, d'autres encore allaient passer du bon temps au Grill... c'était l'endroit branché du coin, là où les jeunes se réunissaient le plus souvent. Lexi avait l'envie d'y retourner... mais pas ce soir.

S'aventurant au hasard, elle tourna à un carrefour, avant de ralentir le pas devant le parc. Alors qu'il apparaissait sombre et tortueux, la jeune vampire restait persuadée qu'il était totalement différent en pleine journée. Rentrant ses mains dans ses poches, elle entra dans ledit parc, regrettant presque aussitôt sa décision. Elle avait besoin d'activité, de rencontres ! Ici tout était calme... elle en avait eu sa dose pour aujourd'hui. Alors qu'elle s'apprêtait à rebrousser chemin, à mi-parcours, elle s'arrêta tout net. Les dernières personnes encore présentes partaient, mais parmi toutes celles-ci, une odeur venait de capter son attention. Un homme à n'en pas douter.

Curieuse, elle avança, suivant "l'odeur"... qui l'amena tout droit vers la seule petite fontaine de cet endroit. Le jeune homme était assis à même le sol... Curieuse façon de s'asseoir, alors qu'il y avait des bancs un peu partout ici.

- Ce n'est guère prudent de rester seul en pleine nuit tu sais... souffla-t-elle en le tutoyant sans aucune gêne, un sourire se dessinant sur ses lèvres.

L'attitude nonchalante de la jeune femme contredisait toutefois ses propos.

- Et puisque j'aurais certainement dû commencer par là... Mon nom est Lexi, ajouta-t-elle. Est-ce qu'un peu de compagnie te dérangerait ?

Sa façon assurée de parler était naturelle chez elle. La jeune femme appréciait les nouvelles rencontres, en particulier lorsque cette rencontre était un humain... Le détaillant, elle ne pouvait s'empêcher de penser à tout autre chose... Il avait vraiment une odeur attirante.
Revenir en haut Aller en bas
Jaymaël Richards
Jaymaël Richards

Masculin

Quand le voile de la nuit lève celui des mystères [Lexi] Vide
MessageSujet: Re: Quand le voile de la nuit lève celui des mystères [Lexi]   Quand le voile de la nuit lève celui des mystères [Lexi] EmptyMer 19 Sep 2012 - 9:19

- Ce n'est guère prudent de rester seul en pleine nuit tu sais...

Surpris, Jay' releva la tête vers cette voix semblant sortir de nulle part. Perdu dans ses songes, il n'avait entendu venir personne. Lorsqu'il posa les yeux sur la jeune femme qui l'abordait, il eu du mal à en croire ses yeux. Elle était superbe, blonde, l'air malicieux...mais il ne laissa pas trop longtemps ses yeux sur elle, la timidité l'emportait et il se sentait toujours idiot dans ces moments là. Il ouvrir la bouche, mais ne su que répondre. Heureusement pour lui, la jeune fille semblait bien plus à l'aise que lui.

- Et puisque j'aurais certainement dû commencer par là... Mon nom est Lexi. Est-ce qu'un peu de compagnie te dérangerait ?

"Non..." répondit-il simplement, se trouvant particulièrement gauche mais n'ayant pas l'habitude des fréquentations. Finalement, il ajouta : "Moi c'est Jaymaël."

Enfin une phrase qui n'était pas trop bête et paraissait "normale". Ce n'était pas trop tôt. Relevant brièvement les yeux vers Lexi, il fut engagé à poursuivre la conversation par son attitude assurée. Elle avait probablement le don de mettre les autres en confiance.

"Et vous..." il hésita, elle l'avait tutoyé, malgré la gêne il fit l'effort de faire de même. "... tu n'as pas peur ici, seule ?" demanda-t-il, sur un ton qui, bien évidemment, n'avait rien d'une menace ni même d'une touche d'humour, simplement celui d'une question retournée, l'expression quelque peu inquiète.

Autant il était quelqu'un de naturellement mal à l'aise avec les autres, et ce depuis très longtemps, mais tout devenait encore pire lorsqu'il parlait avec quelqu'un qui lui semblait hors de portée. Là, il s'agissait d'une fille charmante que n'importe quel homme aurait été ravi d'aborder. Lui avait la sensation de ne pas être à sa place. Avait-il au moins le droit de lui répondre ? Parfois il en aurait douté.
Nerveux, il pliait entre ses doigts l'une des lanières de son sac à dos.

Revenir en haut Aller en bas
Lexi Branson
Lexi Branson

Féminin

Quand le voile de la nuit lève celui des mystères [Lexi] Vide
MessageSujet: Re: Quand le voile de la nuit lève celui des mystères [Lexi]   Quand le voile de la nuit lève celui des mystères [Lexi] EmptyMer 19 Sep 2012 - 15:03

Les humains avaient cette fragilité qui plaisait tant à Lexi. Elle n'était sans doute pas la seule vampire à penser cela d'ailleurs... Pour certains, ils étaient leur garde-manger, leur réserve de sang sur pattes, pour d'autres encore une distraction supplémentaire... Ils mettaient du piment, du neuf, dans leur vie d'immortels. Aucun d'entre eux ne pouvait être indifférent à cela, même s'ils voulaient s'y obliger parfois.
Avant même que le jeune homme prenne la parole, elle pu sentir les battements de son cœur changer. Elle l'interpréta facilement comme de la nervosité. Quoi de plus normal ? Les humains avaient cet instinct qui leur soufflait de s'éloigner d'eux, les créatures de la nuit.

"Non..." "Moi c'est Jaymaël."

Jaymaël. Ce prénom était original... et lui allait bien. La jeune femme hocha la tête, le remerciant de l'information par ce geste, tout en lui signifiant qu'elle l'écoutait.

"Et vous..." "... tu n'as pas peur ici, seule ?"

Lexi avait esquissé un très léger sourire en coin, presque imperceptible. Le vouvoiement qu'il avait voulu utiliser était charmant. Sa manière de parler changeait toutefois la donne sur ce qu'elle avait conclut plus tôt... Il n'était pas nerveux parce qu'un instinct le poussait à l'être face à elle, une vampire... mais plutôt parce qu'il l'était en sa compagnie, tout simplement. Ses hésitations, son cœur accélérant dès qu'il prenait la parole... Cette fragilité était des plus attirantes pour elle, elle ne pouvait pas se le cacher.

- Peur... ? Encore faudrait-il qu'il y ait du danger, souffla-t-elle, l'air énigmatique.

S'asseyant face à lui, elle eut un regard vers ses doigts qui trituraient une lanière de son sac. Nerveux, nerveux... Était-il à ce point mal à l'aise ? Ce n'était pourtant pas son but.

- Tu ne me sembles pas être d'ici, je me trompe ? Ton... visage ne m'est pas familier.

Elle avait failli dire "ton odeur"... mais s'était rattrapée à temps. Il était vrai qu'elle ne l'avait encore jamais senti, ni croisé quelque part. Mais ça ne faisait pas longtemps qu'elle était revenue après tout... Elle aimait cette ville malgré ses départs, même si elle s'en allait un temps, elle finissait toujours par y revenir. Elle y était attachée et ne pouvait se résoudre à l'abandonner.
Revenir en haut Aller en bas
Jaymaël Richards
Jaymaël Richards

Masculin

Quand le voile de la nuit lève celui des mystères [Lexi] Vide
MessageSujet: Re: Quand le voile de la nuit lève celui des mystères [Lexi]   Quand le voile de la nuit lève celui des mystères [Lexi] EmptyJeu 20 Sep 2012 - 8:51

- Peur... ? Encore faudrait-il qu'il y ait du danger.

Jay' eu un sourire timide. Il hésita. Cela signifait qu'elle avait plaisanté lorsqu'elle lui avait recommandé la prudence en arrivant ? Ce ne serait pas la première fois qu'on se moquait de lui, mais il avait la sensation que rien de méchant n'émanait de la jeune fille, même si elle voulait plaisanter, ce n'était pas contre lui.

- Tu ne me sembles pas être d'ici, je me trompe ? Ton... visage ne m'est pas familier.

Ne relevant pas l'hésitation, il fut gêné de constater que la discussion s'orientait déjà vers lui. Cependant, s'il voulait avoir des liens ici il devait bien se dévoiler un peu.

"Tu as raison, en effet, je suis arrivé il y a peu."

Il se trouvait lui-même froid et hostile, alors même qu'il ne voulait pas vraiment l'être. Il ajouta donc :

"Je sors de la fac."

Il avait, comme chaque fois qu'il parlait de lui, l'impression de se mettre à nu, alors même qu'il ne révélait rien d'important. C'était un sentiment désagréable qui ne l'avait jamais quitté pour le moment, il espérait que cette nouvelle vie dans cette ville pourrait l'aider, l'obliger à aller mieux... mais il se demandait si tout cela n'était pas purement utopiste. Il était tellement sur la défensive que les gens le laissaient seul, et ils avaient bien raison. Pourtant, Jay' ne voulait pas que Lexi parte, alors il s'obligea à lui retourner la question.

"Et toi ? Tu vis ici depuis longtemps ?"

C'était aussi un bon moyen de rééquilibrer la balance, il refusait de ne parler que de lui, trouvant cela impoli, au-delà du reste. Il ne parvenait cependant pas à la fixer dans les yeux plus de quelques secondes d'affilées.
Revenir en haut Aller en bas
Lexi Branson
Lexi Branson

Féminin

Quand le voile de la nuit lève celui des mystères [Lexi] Vide
MessageSujet: Re: Quand le voile de la nuit lève celui des mystères [Lexi]   Quand le voile de la nuit lève celui des mystères [Lexi] EmptyJeu 20 Sep 2012 - 13:50

Le sourire qu'il eut après ses mots, Lexi le releva bien vite... Ce jeune homme était réservé, elle le sentait bien, ce simple sourire (chose naturelle pour elle), ne devait du coup pas vraiment l'être pour lui... ou plus difficilement disons.
Il était fascinant pour elle de voir toutes les facettes d'une seule et même personne. Aucun humain n'avait jamais les mêmes réactions face à une situation, un danger ou un choix. Certains avaient du caractère, ou s'en façonnaient un pour tenir face à la vie... d'autres encore étaient plus fragiles, plus vulnérables. C'était vers ces derniers que Lexi avait une préférence. Ils avaient ce quelque chose d'attachant.

"Tu as raison, en effet, je suis arrivé il y a peu."
"Je sors de la fac."

Lexi hocha à nouveau de la tête, attentive à ce qu'il disait. La fac... c'était quelque chose d'assez abstrait pour elle en vérité. A son époque, en tant qu'humaine, de telles choses n'existaient pas encore. Il y avait des précepteurs, pour les plus aisés, mais rien de similaire à tout ce qu'il y avait maintenant. Hayward Town avait bien changé au fil des ans... des siècles, plutôt. La population se diversifiait toujours.

"Et toi ? Tu vis ici depuis longtemps ?"

Lexi eut un léger sourire. Longtemps... il ne savait pas à quel point.

- Oui, mais je pars de temps en temps, j'ai besoin de bouger, confia-t-elle, l'air amusée malgré tout. Mais c'est ma ville natale ici, alors je ne peux la quitter longtemps. Ça va faire presque un mois que je suis revenue.

Il allait peut-être la trouver étrange... Ce qu'il ne savait pas, c'est que ses départs étaient réellement un "besoin", quelque chose qu'elle se devait de faire au bout d'un certain temps. Elle voulait éviter d'attirer l'attention sur elle... Après tout, qui ne trouverait pas étrange qu'elle ne vieillisse jamais ?

- Puisque je connais la ville comme ma poche, je pourrais te faire visiter si tu le souhaite, reprit-elle. A moins bien sûr que tu préfères rester tranquille ici, fit-elle avec un sourire.

La conversation qu'ils tenaient lui permettait de penser à autre chose qu'à son odeur délicieuse. Elle ne voulait tout de même pas lui sauter à la gorge... Elle s'était nourrie peu avant de sortir de chez elle, tout devrait donc bien se passer. En théorie.
Revenir en haut Aller en bas
Jaymaël Richards
Jaymaël Richards

Masculin

Quand le voile de la nuit lève celui des mystères [Lexi] Vide
MessageSujet: Re: Quand le voile de la nuit lève celui des mystères [Lexi]   Quand le voile de la nuit lève celui des mystères [Lexi] EmptyJeu 20 Sep 2012 - 14:06

Jay' appréciait la compagnie des personnes souriantes, même si lui-même était réservé et souriait peu. Lexi faisait partie de ce genre de personne apparemment. Elle avait le contact facile, de l'aplomb, n'avait besoin de réfléchir pendant plusieurs minutes à la bonne phrase à prononcer pour convenir aux circonstances... Elle faisait donc partie des gens qu'il admirait, dont il aurait aimé avoir juste un peu du caractère et du courage.

- Oui, mais je pars de temps en temps, j'ai besoin de bouger. Mais c'est ma ville natale ici, alors je ne peux la quitter longtemps. Ça va faire presque un mois que je suis revenue.

Il hocha la tête, essayant de s'imaginer cette vie là. Cette nécessité de bouger, il la comprenait. Mais cela signifiait aussi qu'elle n'était pas vraiment posée, comme si elle n'avait pas encore choisie la vie qu'elle voulait.

- Puisque je connais la ville comme ma poche, je pourrais te faire visiter si tu le souhaite, A moins bien sûr que tu préfères rester tranquille ici.

Encore un sourire si engageant, au point qu'il su d'avance quoi répondre. Il lui fallait juste quelques arguments... Il ne risquait rien, aurait un peu de compagnie, et il avait bien besoin de cette visite finalement car il n'avait pas eu le temps de tout regarder ici. Par ailleurs, son petit appartement était bien loin, il n'était pas contre le fait de pouvoir parler à quelqu'un durant une partie du trajet, et tant pis s'il devrait pour cela se confier un peu. Lexi semblait être une fille bien, le genre de personne dont il avait besoin pour mieux... respirer, dans cette ville.

"Avec plaisir." répondit-il, esquissant à son tour un sourire timide mais reconnaissant de cette proposition.

Il se leva, attrapa son sac pas l'une des lanières et le jeta sur son épaule. Préférant parler d'elle que de lui, il valait mieux qu'il pose les questions qu'il avait en tête plutôt que de rester emmuré dans un silence qui engagerait Lexi a choisir elle-même les questions.

"Ce n'est pas trop difficile de revenir ? Tu n'as pas de mal à... je ne sais pas... trouver du travail ? ou reprendre tes marques ?"

Il ne savait rien d'elle, au fond, peut-être avait-elle assez d'argent pour vivre sans travailler. Il était un peu plus à l'aise en sa présence au fur et à mesure que les minutes passaient. La journée n'allait peut-être pas si mal finir qu'il ne l'aurait cru.
Revenir en haut Aller en bas
Lexi Branson
Lexi Branson

Féminin

Quand le voile de la nuit lève celui des mystères [Lexi] Vide
MessageSujet: Re: Quand le voile de la nuit lève celui des mystères [Lexi]   Quand le voile de la nuit lève celui des mystères [Lexi] EmptyJeu 20 Sep 2012 - 15:23

"Avec plaisir."

Agréablement surprise, car elle pensait qu'il refuserait la proposition, elle se leva en même temps que lui. Alors qu'il passait son sac sur le dos, Lexi écoutait les battements de son cœur... qui n'étaient plus aussi rapides qu'auparavant. Il paraissait plus détendu. Satisfaite, elle n'aimait en fait pas réellement qu'on la craigne... Évidemment, lorsque la situation l'exigeait c'était bien pratique, après tout, de nature elle était une prédatrice... Mais lorsque la compagnie lui était agréable, elle appréciait d'être considérée comme... une humaine, même si elle ne le serait jamais.

Ils commencèrent à marcher et Jaymaël ne tarda pas à reprendre la parole.

"Ce n'est pas trop difficile de revenir ? Tu n'as pas de mal à... je ne sais pas... trouver du travail ? ou reprendre tes marques ?"

En voilà une question étonnante. Elle l'était parce qu'au final, peu de gens pensait à la lui poser. Ils se contentaient sans doute d'admettre le fait qu'elle était instable, qu'elle désirait la liberté avant toute chose et que, de toute façon, elle finissait toujours par s'intégrer à nouveau. Et si ce n'était pas le cas, elle se suffisait bien à elle-même... A leurs attitudes et réactions, Lexi avait fini par déduire tout cela. Et elle ne devait pas être loin de la réalité.

- Et bien... étrangement non. Les gens vont et viennent, la ville change, évolue... mais elle reste égale à elle-même. Elle a cette aura particulière. Je m'y sens toujours chez moi, qu'importe les différences qu'il peut y avoir ici et là.

Elle avait semblé songeuse tout en expliquant cela. Ce n'était pas quelque chose à laquelle elle pensait en vérité, et sa question venait de la pousser à le faire.

- Quant au travail... j'ai la chance d'avoir un héritage conséquent de la part de mes parents, fit-elle, sincère, même s'il ne pourrait se douter que ses parents étaient morts depuis... bien longtemps maintenant.

Lexi eut une question à l'esprit.

- Tu as eu une première impression en arrivant ici ? Sur la ville ou ses habitants ?

Elle se demandait en fait s'il avait été bien accueilli jusqu'à présent. Les humains étaient parfois étranges entre eux... Un peu comme toutes les autres races, par ailleurs.
Ils sortirent du parc, et arrivèrent bientôt non loin du Grill, par là où était passée Lexi plus tôt.

- Ce que tu vois là est le Grill, bar-restaurant le plus populaire du quartier. L'ambiance y est agréable... Je te le conseille, fit-elle avec un nouveau sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Jaymaël Richards
Jaymaël Richards

Masculin

Quand le voile de la nuit lève celui des mystères [Lexi] Vide
MessageSujet: Re: Quand le voile de la nuit lève celui des mystères [Lexi]   Quand le voile de la nuit lève celui des mystères [Lexi] EmptyJeu 20 Sep 2012 - 17:53

Lexi s'était levée elle aussi et tout deux commencèrent à marcher pour sortir du parc. Elle avait paru surprise ou plutôt songeuse suite à sa question. Jaymaël se demanda s'il avait bien fait de la poser, et si finalement il ne ferait pas mieux de faire la seule chose qu'il faisait parfaitement, à savoir se taire. Pourtant, elle répondit avec naturel et sincérité.

- Et bien... étrangement non. Les gens vont et viennent, la ville change, évolue... mais elle reste égale à elle-même. Elle a cette aura particulière. Je m'y sens toujours chez moi, qu'importe les différences qu'il peut y avoir ici et là.

L'écoutant attentivement, le jeune homme hocha la tête, signe qu'il écoutait et comprenait.

- Quant au travail... j'ai la chance d'avoir un héritage conséquent de la part de mes parents.

Jay' ralentit son pas quelques secondes. Elle n'avait plus ses parents ? Aucun des deux ? Dire qu'il s'estimait malheureux... Il eut soudainement honte d'être autant accablé et se montra compatissant.

"Je suis désolé... pour tes parents." fit-il.

L'héritage n'était ni un réconfort ni une compensation dans ces cas là, sauf si elle n'aimait pas ses parents, mais ce n'était certainement pas le cas. Même si elle avait affirmé cela d'un ton dégagé, le jeune homme ne voulait pas en déduire immédiatement qu'elle s'en moquait.

- Tu as eu une première impression en arrivant ici ? Sur la ville ou ses habitants ?

Ce fut son tour d'hésiter quelques instants.

"Et bien... je ne sais pas vraiment. C'est... une ville comme une autre pour l'instant. J'espère m'y sentir chez moi, même si ce sera peut-être un peu long." confessa-t-il.

Il songea que cela serait difficile dans l'état actuel des choses, vu le lieu insalubre dans lequel il vivait pour l'instant. S'il se sentait bien sur le campus, ce serait déjà un quasi miracle. D'un autre côté, il se plaignait mais c'était toujours mieux ça que de dormir dans sa voiture. Il y avait des gens plus malheureux que lui après tout. Il restait plus qu'à espérer qu'il puisse payer le loyer... Ca faisait beaucoup de conditions à remplir pour être bien dans cette ville... A cette pensée, il afficha un air préoccupé, mais l'effaça rapidement.

- Ce que tu vois là est le Grill, bar-restaurant le plus populaire du quartier. L'ambiance y est agréable... Je te le conseille.

Jay' suivit son regard pour observer le bâtiment. Même fermé, il dégageait quelque chose de moderne et d'animé, le jeune homme n'avait pas de mal à l'imaginer rempli de monde et de bruit. Cependant, il n'y viendrait probablement pas seul... il n'oserait pas, et comme personne ne l'accompagnerait, et bien il n'irait pas, tout simplement. Baissant un instant les yeux, il s'obligea à relever la tête pour se montrer attentif à tout ce que Lexi lui disait. elle allait lui montrer des endroits sympa... mais le monde, la foule, tout ça, ce n'était pas son truc. Ou plutôt il ne savait pas comment s'y prendre pour que ça le soit. Elle devait le savoir, ça lui éviterait de lui montrer des lieux qui plairaient à d'autres jeunes plus "normaux"...

"Je n'oserais probablement pas y entrer..." avoua-t-il, quelque peu honteux de cela.
Revenir en haut Aller en bas
Lexi Branson
Lexi Branson

Féminin

Quand le voile de la nuit lève celui des mystères [Lexi] Vide
MessageSujet: Re: Quand le voile de la nuit lève celui des mystères [Lexi]   Quand le voile de la nuit lève celui des mystères [Lexi] EmptyJeu 20 Sep 2012 - 19:53

Jaymaël l'écoutait avec une attention qui surprit la jeune femme. Elle n'en avait plus réellement l'habitude, en particulier avec les humains. D'ordinaire, ils étaient centrés sur eux-mêmes, sur leur propres problèmes, c'était logique, normal... Or, même si Jaymaël semblait être quelqu'un de réservé naturellement, il s'intéressait à elle. C'était aussi en ça qu'elle était étonnée.

"Je suis désolé... pour tes parents."

Lexi eut un léger sourire. Décidément... Elle ne cesserait d'être stupéfaite en sa compagnie, semblait-il.

- Oh, ne t'en fais pas, ça fait bien longtemps maintenant, ça va, le ton utilisé était léger, l'on pouvait sentir qu'elle était sincère dans ce qu'elle disait.

Le temps s'était simplement chargé d'apaiser la douleur de la perte, et il faut dire que du temps, elle en avait eu. Pourtant, Lexi aurait pu emprunter un chemin beaucoup plus simple... Leur esprit différent de vampire avait une faculté toute particulière. Le chagrin, les remords, toutes ces émotions qui faisaient mal pouvaient être cloisonnées. Quel soulagement, n'est-ce pas, que de pouvoir choisir ce qu'on voulait ressentir ou non. Cet "avantage" n'en était pourtant pas un, car à force de fermer la porte à certaines émotions, ils perdaient de leur humanité. Ils redevenaient primaires, sanguinaires, inconscients du mal qu'ils pouvaient alors provoquer puisqu'ils ne ressentaient plus rien. Lexi n'était (heureusement) pas de cette catégorie là... même si elle avait été tentée de le faire à de nombreuses reprises.

"Et bien... je ne sais pas vraiment. C'est... une ville comme une autre pour l'instant. J'espère m'y sentir chez moi, même si ce sera peut-être un peu long."

Lexi conserva un silence respectueux, car elle avait vu sur son visage une expression qu'elle identifia rapidement comme de l'inquiétude, de la préoccupation. Tout être craignait à un moment ou à un autre de ne pas se sentir à l'aise, rejeté, que ce soit dans un nouvel endroit, ou une nouvelle relation par exemple. Était-il possible que dans le cas de Jaymaël, il y ait plus que ça ? Lexi ne posa pas plus de questions, estimant que s'il voulait se confier, il le ferait de lui-même. Elle n'avait pas à le pousser.
Elle lui présenta rapidement le Grill, observant toujours du coin de l'œil les attitudes de Jaymaël... qui ne tardèrent pas. Il regarda tout d'abord dans la direction qu'indiquait Lexi, puis baissa les yeux un court instant. Elle ne parvenait pas à savoir ce qui lui traversait l'esprit...

"Je n'oserais probablement pas y entrer..."

Lexi haussa les sourcils. Ah oui ? Il était jeune, il se devait de profiter un peu non ? Elle comprenait toutefois, au vu de son caractère (au premier abord en tout cas), elle n'était pas réellement surprise.

- Pas même avec moi ? demanda-t-elle alors de but en blanc, le sourire aux lèvres.

Elle jeta un rapide coup d'œil à sa montre. Il lui avait dit qu'il sortait des cours, donc en toute logique il n'avait pas mangé...

- Je t'invite, qu'en dis-tu ? malgré sa franchise habituelle, elle tentait de ne pas paraître trop pressante. Ça te changera les idées, lui assura-t-elle, se rappelant qu'il lui avait dit être venu au parc pour se "détendre", justement. Ça te permettra de manger dans un lieu différent et de voir un peu de monde.

La vie d'un humain était déjà bien courte, pourquoi se priver ?

- C'est comme tu veux.

Il n'était pas exclu qu'il refuse... Pour une raison ou pour une autre. Ils étaient en semaine et il avait certainement cours le lendemain, il pourrait vouloir rentrer rapidement. Elle lui laissait volontairement le choix, et ne s'offusquerait d'aucun.
Revenir en haut Aller en bas
Jaymaël Richards
Jaymaël Richards

Masculin

Quand le voile de la nuit lève celui des mystères [Lexi] Vide
MessageSujet: Re: Quand le voile de la nuit lève celui des mystères [Lexi]   Quand le voile de la nuit lève celui des mystères [Lexi] EmptyJeu 20 Sep 2012 - 21:08

La jeune fille ne fit aucune remarque, paraissant respecter son avis et son sentiment. Elle avait du tact, visiblement, et c'était appréciable. Jay' était vite blessé, se remettait rapidement en question, doutait de lui-même et se rabaissait à chaque occasion, alors même s'il n'était pas quelqu'un qui se mettait en colère facilement, il appréciait d'être en compagnie d'une personne qui sache respecter ses différences. Peut-être s'avançait-il un peu trop en estimant qu'elle était comme ça, mais Lexi donnait cette impression.

- Pas même avec moi ?

Il tourna vivement la tête vers elle, arrêtant de respirer quelques secondes, surpris par cette proposition. Il ouvrit la bouche, mais aucun son n'en sortit. Avec elle ? Vraiment ? C'était... un rendez-vous, ou quelque chose comme ça ? De mémoire, il n'en avait jamais eu...

- Je t'invite, qu'en dis-tu ? Ça te changera les idées. Ça te permettra de manger dans un lieu différent et de voir un peu de monde.

Main...maintenant ? Il s'était dit qu'elle lui donnerait peut-être rendez-vous un autre jour, plus tard. Qu'elle aurait surtout le temps de l'oublier, lui et cette idée bizarre que de l'inviter dans un bar. Il ne pensait pas qu'elle l'inviterait là, tout de suite. Les problèmes revenaient... Il n'avait pas l'argent pour payer, et se sentait terriblement gêné qu'elle l'invite. Il ne pouvait pas accepter...

- C'est comme tu veux.

Il réfléchit rapidement, pesant les pour, les contre... Ne parvenant pas à refuser parce qu'il était poli, ni à accepter pour la même raison, il exposa son problème à Lexi.

"Je ne veux pas que tu m'invites, c'est...terriblement gênant pour moi." Se sentant rougir de honte, il ajouta, d'une voix plus basse "Mais je ne peux pas non plus payer le repas."

Il évitait le regard de Lexi tout en guettant sa réaction. Il ne la redoutait pas vraiment, il était juste très ennuyé de ne pouvoir prendre les devant, et l'inviter.

"Je... j'apprécierai au moins d'être sûr de pouvoir t'offrir un service en retour..." négocia-t-il.

Il voulait qu'elle lui demande quelque chose en retour, maintenant ou plus tard, mais à ses yeux les cadeaux n'existaient plus depuis longtemps. Quand on donnait quelque chose, il fallait un retour, surtout envers lui. En fait, il était très paradoxal, car si c'était lui qui donnait, il ne fallait surtout pas lui rendre, mais si quelqu'un lui donnait quelque chose, alors il se sentait redevable au centuple.
Il passa sa main sur sa nuque, geste qu'il effectuait lorsqu'il était gêné, attendant la réaction de Lexi avec l'appréhension de passer pour un marginal, comme c'était bien souvent le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Lexi Branson
Lexi Branson

Féminin

Quand le voile de la nuit lève celui des mystères [Lexi] Vide
MessageSujet: Re: Quand le voile de la nuit lève celui des mystères [Lexi]   Quand le voile de la nuit lève celui des mystères [Lexi] EmptyJeu 20 Sep 2012 - 21:48

A nouveau, la réaction de Jaymaël ne se fit pas attendre. Il la regarda, visiblement stupéfait, et elle pu percevoir que sa respiration s'était coupée l'espace d'un court moment. Aoutch... Avait-elle gaffé quelque part ? Elle pensait pourtant bien faire, peut-être qu'elle se trompait.

"Je ne veux pas que tu m'invites, c'est...terriblement gênant pour moi." "Mais je ne peux pas non plus payer le repas."

Lexi ne perdit pas de sa nonchalance, intriguée toutefois par ce qu'il lui confiait. C'était donc ce qui l'embêtait... Il n'avait pas l'argent, alors raison de plus pour qu'elle lui paie le repas non ? C'était normal, et ce n'est pas ce qui percerait un trou dans son porte-monnaie... Bien au contraire. Alors où était le problème ? Était-ce donc devenu si bizarre qu'une fille invite un garçon ? Ou était-ce plus profond que ça ? Lexi ne savait pas... Peut-être qu'il était simplement quelqu'un de très poli.

"Je... j'apprécierai au moins d'être sûr de pouvoir t'offrir un service en retour..."

Hum... Mieux valait qu'il ne sache pas ce qu'elle avait en tête. Se dépêchant de penser à autre chose, avant que ça finisse par se voir sur son visage, elle rit légèrement. Elle ne se moquait pas, elle était juste un peu surprise.

- Soit. Si ça peut te permettre de passer un peu de temps dans cet endroit, moi, ça me va, elle appuya ses mots d'un clin d'œil entendu. Restait à savoir quel genre de service elle allait lui demander... Elle n'en avait pour le moment pas la moindre idée.

- Allez viens, et ne te tracasse pas pour l'argent. Dis-toi que c'est ma façon personnelle de te souhaiter la bienvenue.

Sur ces paroles, elle avança en direction du Grill et ouvrit la porte qu'elle maintint pour Jaymaël. Lorsqu'ils furent à l'intérieur, elle s'appuya au comptoir, faisant signe à un des hommes plus loin.

- On vient pour manger, reste-t-il des tables ?
- Oui bien sûr, il y en a au fond. Je vous amène tout de suite les menus.

Lexi eut un sourire en direction de Jaymaël, dans l'optique de le mettre à l'aise. Elle ne voulait pas qu'il se sente mis à l'écart, c'est pour cette raison qu'elle s'effaça un instant, son regard exprimant quelque chose comme "à toi l'honneur". Elle lui laissait le soin de choisir quelle place il préférait.
Revenir en haut Aller en bas
Jaymaël Richards
Jaymaël Richards

Masculin

Quand le voile de la nuit lève celui des mystères [Lexi] Vide
MessageSujet: Re: Quand le voile de la nuit lève celui des mystères [Lexi]   Quand le voile de la nuit lève celui des mystères [Lexi] EmptyDim 23 Sep 2012 - 16:55

Le rire de Lexi embarrassa Jaymaël qui ne su pas vraiment quoi en penser, il n'avait pas l'habitude de déchiffrer les codes et les expressions. Il était resté renfermé sur lui-même, impossible donc pour lui de prétendre rapidement à une vie "normale" comme celle que devrait avoir tout jeune de son âge, entre les sorties, les filles, et les bêtises éventuellement. Il se sentit rougir quelque peu, se trouvant bête avec ses remarques. Pourtant, le rire de la jeune fille n'avait pas l'air moqueur.

- Soit. Si ça peut te permettre de passer un peu de temps dans cet endroit, moi, ça me va.

Elle ne devait pas avoir beaucoup de négociation dans ce genre, peut-être que ça ne dérangeait pas les autres de se voir invités ainsi, mais lui ça l'ennuyait, ça le mettait mal à l'aise, peut-être parce qu'il n'avait pas l'impression de la mériter, donc il devait le "payer" d'une manière ou d'une autre. Il était habitué à tout payer, pourquoi en serait-il autrement avec elle, ici, dans cette ville ?
Appréciant qu'elle fasse l'effort d'accepter sa proposition, il esquissa un sourire timide.

- Allez viens, et ne te tracasse pas pour l'argent. Dis-toi que c'est ma façon personnelle de te souhaiter la bienvenue.

...et il lui en serait reconnaissant. Il avait très faim et la perspective d'un repas "normal" l'enchantait, en réalité. Il espérait rencontrer encore beaucoup de personne comme Lexi dans cette ville...
C'est sur cette pensée qu'il entra au Grill et fut en un instant happé par l'ambiance, la musique, la chaleur, l'odeur de nourriture et les discussions mêlées. Tout cela l’attrapa en même temps et il sentit son malaise habituel revenir, ce sentiment désagréable que l'on ne se trouve pas à sa place. Pourtant, il prit sur lui et suivit Lexi jusqu'au comptoir.

- On vient pour manger, reste-t-il des tables ?
- Oui bien sûr, il y en a au fond. Je vous amène tout de suite les menus.

Ils se dirigèrent vers les tables du fond de la salle, et Lexi parut attendre qu'il choisisse celle qu'il voulait. Soit. Il regarda rapidement les tables, et histoire de ne pas rester debout trop longtemps car sinon les autres personnes attablées finissent par vous regarder, il opta pour une table de deux personnes qui se trouvait contre un mur, près d'une petite fenêtre. N'oubliant pas la galanterie, il tira l'un des deux chaises pour Lexi, attendit qu'elle s'y place et s'installa ensuite sur la chaise d'en face.
Il songeait déjà à quelque chose à dire quand un serveur arriva pour leur donner les menus.

"Vous désirez boire quelque chose en apéritif ?" demanda-t-il.

Jaymaël hésita brièvement. L'alcool lui faisait peur depuis qu'il avait vu les dégâts qu'il avait fait sur son père et son comportement. Il aimait ça, mais craignait de trop y prendre goût justement, et de devenir comme lui, or il ne voulait surtout pas ça. C'est la raison pour laquelle il évitait d'en boire. Pourtant, il lui aurait été utile, histoire de lui délier un peu la langue pour cette soirée... Mais c'était Lexi qui payait, alors il resterait le plus simple possible sur sa commande. Ca faisait plus de raison de refuser l'apéritif que de l'accepter, alors il répondit :

"Non, merci."

Poli, il attendit que Lexi réponde à son tour avant de se plonger dans le menu.
Revenir en haut Aller en bas
Lexi Branson
Lexi Branson

Féminin

Quand le voile de la nuit lève celui des mystères [Lexi] Vide
MessageSujet: Re: Quand le voile de la nuit lève celui des mystères [Lexi]   Quand le voile de la nuit lève celui des mystères [Lexi] EmptyDim 23 Sep 2012 - 19:40

Elle sentit très aisément Jaymaël rougir après son rire... Qu'il était difficile de contenir sa nature en sa présence ! Son sang ne cessait de bouillonner, d'une manière ou d'une autre, son cœur battait à pulsations irrégulières, accentuait sa pression artérielle... Son sang devait être chaud... et doux, tout comme semblait l'être son caractère. Elle se demandait quel goût il aurait... Non ! Que faisait-elle ?! Elle ne pouvait pas penser à ça, pas ce soir, ni à aucun autre moment. Elle ne devait surtout pas, la ville était bien trop en alerte pour qu'elle commence à se faire remarquer. Ce jeune homme semblait gentil, elle ne devait pas lui faire de mal. Elle était une humaine normale ce soir, tout du moins elle devait tout faire pour le paraître le plus possible.
Heureusement, une fois au Grill, elle pu penser un peu à autre chose. Parmi tous ces gens, son odeur ne serait sans doute plus aussi... irrésistible. Elle l'espérait en tout cas.

Jaymaël choisit une table à deux places, près d'une fenêtre. C'était au goût de la jeune vampire, qui appréciait son choix. Ils seraient certainement moins dérangés qu'ailleurs, sans être pour autant trop isolés... Chose qui risquerait d'être dangereux pour lui, finalement. Le jeune homme l'invita à s'asseoir, chose qu'elle fit, un léger sourire aux lèvres. Comme quoi, la galanterie ne s'était pas perdue après tout...

"Vous désirez boire quelque chose en apéritif ?"

Détachant son regard du jeune homme pour le poser cette fois sur le serveur, elle réfléchissait déjà à ce qu'elle allait prendre...

"Non, merci."

... et se ravisa à l'instant même où elle entendit Jaymaël. Il ne prenait pas d'alcool ? C'était surprenant, mais raisonnable finalement. Lexi avait un organisme différent du sien toutefois, elle pouvait bien se le permettre car l'alcool serait immédiatement dissolu...

- Rien pour moi également, je vous remercie, fut la réponse qu'elle donna néanmoins. Restons sobres pour ce soir, fit-elle à l'attention de Jaymaël, l'air enjouée.

A dire vrai, si elle avait refusé l'apéritif c'était aussi parce qu'elle voulait éviter de passer pour une fille qui picolait à la moindre occasion... Surtout qu'elle était capable de boire beaucoup, sans pour autant être saoule pour un sou... Il trouverait ça étrange, anormal.
Prenant le menu, elle fit mine de s'y intéresser, alors qu'en fait il ne lui fallut que quelques petites secondes pour lire ce qui était écrit... Elle le connaissait par ailleurs, et mis à part quelques changements ci et là, on ne pouvait pas dire qu'elle était dépaysée. S'attardant un instant sur Jaymaël qui avait l'attention toute portée sur le menu, elle refoulait toutes ses envies une à une, maudissant intérieurement cet endroit qui ne changeait absolument rien à tout cela. Parmi toutes les effluves de nourriture, parmi tout ce monde, pourquoi fallait-il qu'elle ne soit attirée que par lui ? Elle pouvait se contrôler... mais elle ne savait pas pendant combien de temps.

Intriguée par lui, elle avait l'envie de lui poser tout un tas de questions. Pourtant, elle en choisit une, toute simple.

- Alors, que penses-tu de cet endroit ?
Revenir en haut Aller en bas
Jaymaël Richards
Jaymaël Richards

Masculin

Quand le voile de la nuit lève celui des mystères [Lexi] Vide
MessageSujet: Re: Quand le voile de la nuit lève celui des mystères [Lexi]   Quand le voile de la nuit lève celui des mystères [Lexi] EmptyLun 24 Sep 2012 - 14:52

- Rien pour moi également, je vous remercie.

Jaymaël la regarda plus attentivement, essayant de décrypter si oui ou non elle venait de refuser de l'alcool parce qu'il l'avait fait ou bien parce qu'elle n'en voulait pas. Qu'elle en prenne ou non, il s'en moquait, elle payait et elle ne craignait aucun abus de sa part, alors elle pouvait bien agir comme bon lui semblait.

Restons sobres pour ce soir.

Apparemment, il s'agissait de sa décision. Rassuré, Jay' esquissa un sourire léger. Le serveur repartit et les deux jeunes gens restèrent quelques instants dans le silence pour choisir les plats qu'ils allaient manger. Là encore, ce fut un rude combat pour le jeune homme qui avait faim mais refusait de prendre quelque de cher car il se faisait inviter. C'était aussi pour cela qu'il n'aimait pas que quelqu'un d'autre paie, il ne savait jamais quoi choisir.
Parcourant le menu, il sentait son estomac s'enthousiasmer à la lecture de chaque plat. Il opterait pour simple et choisirait parmi les plats les moins chers, cela ne signifiait pas qu'il mangerait mal. Eliminant les propositions du menu les unes après les autres, il se retrouva avec des salades, une pizza simple, ou une assiette de frites accompagnés d'une tranche de jambon grillée et d'un oeuf au plat. Son choix se porta sur cette dernière, et c'est au moment précis où il se décidait que Lexi reprit la discussion.

- Alors, que penses-tu de cet endroit ?

Jay' prit le temps d'analyser quelques instants ce que lui inspirait ce lieu.

"C'est...animé" répondit-il, un sourire en coin. "J'imagine que c'est un endroit où on aime se retrouver avec un groupe d'ami après les cours..."

Quelque chose qu'il ne ferait probablement jamais, pensa-t-il, tout en réalisant que cela ne l'attristait pas outre mesure non plus.

"Tu dois venir souvent, non ?" demanda-t-il à son tour, refusant encore qu la conversation ne tourne qu'autour de lui.
Revenir en haut Aller en bas
Lexi Branson
Lexi Branson

Féminin

Quand le voile de la nuit lève celui des mystères [Lexi] Vide
MessageSujet: Re: Quand le voile de la nuit lève celui des mystères [Lexi]   Quand le voile de la nuit lève celui des mystères [Lexi] EmptyLun 24 Sep 2012 - 16:37

Curieuse de savoir sur quoi se porterait son choix, Lexi resta néanmoins silencieuse un petit moment. Ce jeune homme était... elle n'aurait pas vraiment su l'expliquer. Il l'intéressait. Il était gentil... simple. Ça pouvait paraître étrange d'être attirée par cela, mais quand on était un vampire depuis presque quatre cents ans... un peu de normalité faisait un bien fou. C'était une sorte de dépaysement de tous les instants.

Mais n'y avait-il que ça ?

Leur rencontre s'était faite par un hasard simple... ou plutôt à cause de sa nature. Si son odeur avait été différente, se serait-elle intéressée à lui ? Aurait-elle engagé la conversation ? Le regard posé sur lui, elle eut sa réponse : oui, elle l'aurait quand même fait. Lexi était comme ça, elle aimait rencontrer des gens, elle aimait discuter, rire... Dans son malheur, elle voulait trouver le plus de points positifs possibles, alors elle profitait de la vie, comme si chaque jours allaient être le dernier.

"C'est...animé" "J'imagine que c'est un endroit où on aime se retrouver avec un groupe d'ami après les cours..."

La jeune femme eut un sourire, partageant tout à fait son opinion. Par ailleurs, à Mystic Falls, c'était très souvent comme ça que ça marchait... Les étudiants venaient ici, buvaient, jouaient une partie de billard, écoutaient la musique qui passait... L'ambiance y était toujours présente, et le soir venu, elle se révélait bien plus intime parfois. Lexi aimait beaucoup cet endroit.

"Tu dois venir souvent, non ?"

Un sourire aux lèvres, elle se mit à rire doucement. Il avait des paroles qui la surprenait parfois... mais pas dans le mauvais sens. Il semblait réellement vouloir l'écouter, il lui posait des questions sur sa vie, ses habitudes... Les gens prenaient finalement rarement le temps de s'intéresser à cela.

- Qu'est-ce qui te fait dire ça ? demanda-t-elle, énigmatique.

Après tout, il n'était pas écrit sur son visage qu'elle était une habituée... n'est-ce pas ?

- J'y pense, mais tu ne m'as pas dit ce que tu faisais comme études, fit-elle, songeuse. Elle croisa ses mains entre elles, avec l'air des plus grandes conspiratrices. Alors... plutôt branché mathématique, sport... ? elle le détaillait tout en énumérant les matières... non, il n'était sans doute pas orienté là-dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Jaymaël Richards
Jaymaël Richards

Masculin

Quand le voile de la nuit lève celui des mystères [Lexi] Vide
MessageSujet: Re: Quand le voile de la nuit lève celui des mystères [Lexi]   Quand le voile de la nuit lève celui des mystères [Lexi] EmptyLun 24 Sep 2012 - 18:02

Il semblait que chacune des paroles de Jaymaël était accueillie par un sourire ce qui le mettait en confiance à mesure que les minutes passaient. Elle ne fit aucune remarque sur la manière dont il voyait ce lieu, elle semblait penser la même chose, après tout elle l'avait invité ici et pas ailleurs. Par contre, la question du jeune homme capta son attention.

- Qu'est-ce qui te fait dire ça ?

Ce n'était pas un ton de reproche, mais plutôt une curiosité. Se sentant soudainement un peu embarrassé, Jay' hésita.

"Eh bien..." commença-t-il, se passant une main sur la nuque et cherchant à déterminer pourquoi il avait eu cette intuition. "Tu m'as dit, avant d'entrer, que tu aimais bien cet endroit, donc c'est que tu es déjà venue, plusieurs fois je suppose... Tu semblais... très à l'aise, tu t'es dirigée vers le bar comme si tu étais habituée à y venir. Mais j'ai pu me tromper." admit-il enfin, doutant de ses propres arguments de peur d'avoir fait fausse route.

- J'y pense, mais tu ne m'as pas dit ce que tu faisais comme études.

En effet... Jaymaël resta silencieux alors qu'elle l'observait comme si elle pouvait deviner en le regardant dans les yeux quelles étaient ses matières de prédilection.

Alors... plutôt branché mathématique, sport... ?

Il eut un sourire amusé, un peu plus franc qu les précédents.

"A vrai dire... aucun des deux." déclara-t-il. "Je suis en première année d'art."

Cherchant quelque chose à ajouter car les gens ont souvent des réactions étranges à cela, le prenant soit pour un artiste visionnaire au talent incroyable (ce qu'il n'était pas) ou bien pour un marginal décalé et drogué (ce qu'il était un peu plus, à l'exception de la drogue), Jaymaël opta pour un brin d'auto-dérision.

"Ca ne surprend pas trop, généralement. Je crois que beaucoup imaginent les élèves d'art comme des solitaires renfermés à la mine sombre."

Il ponctua sa phrase d'un haussement d'épaule et d'un sourire à la teinte résigné. L'était-il vraiment ou bien affichait-il cette mine pour appuyer un peu plus son affirmation, c'était difficile à dire, d'ailleurs lui-même n'en savait rien, il n'avait pas la sensation d'être résigné à cette image, mais plutôt à la vie qu'il avait actuellement. Lexi agissait, lui subissait, c'était peut-être dans son caractère, tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Lexi Branson
Lexi Branson

Féminin

Quand le voile de la nuit lève celui des mystères [Lexi] Vide
MessageSujet: Re: Quand le voile de la nuit lève celui des mystères [Lexi]   Quand le voile de la nuit lève celui des mystères [Lexi] EmptyLun 24 Sep 2012 - 21:55

"Eh bien..." "Tu m'as dit, avant d'entrer, que tu aimais bien cet endroit, donc c'est que tu es déjà venue, plusieurs fois je suppose... Tu semblais... très à l'aise, tu t'es dirigée vers le bar comme si tu étais habituée à y venir. Mais j'ai pu me tromper."

Un sourire vint étirer les lèvres de la jeune vampire, à mesure que Jaymaël parlait et exprimait ses impressions. Ses questions n'avaient pas seulement servies à meubler le silence, il l'avait écoutée, observée... jusque dans les moindres détails. Lexi appréciait cet intérêt qu'il lui portait, c'était plus fort qu'elle. Elle appréciait cette façon désintéressée qu'il avait de se comporter avec elle, il semblait vraiment sincère... Une qualité qu'elle aimait.

- Tu ne t'es pas trompé, le rassura-t-elle. Je viens souvent en effet, quand je veux me détendre, m'amuser... On trouve toujours de quoi faire ici.

Il suffisait simplement de jeter un coup d'œil à la salle dans son ensemble pour s'en rendre compte. Le Grill de Mystic Falls avait cette particularité de regrouper beaucoup de gens, d'être animé en permanence, sans que jamais cette ambiance chaleureuse se perde. Lexi s'y sentait vraiment bien, il n'y avait rien de mieux qu'ici pour se vider la tête selon elle.

"A vrai dire... aucun des deux." "Je suis en première année d'art."

Lexi eut un nouveau sourire. Elle s'était doutée qu'il n'était pas dans les mathématiques ou autre matière absurde dont elle n'y comprenait rien. Première année d'art... Ça lui allait bien.

"Ca ne surprend pas trop, généralement. Je crois que beaucoup imaginent les élèves d'art comme des solitaires renfermés à la mine sombre."

Cette fois, son sourire s'effaça quelque peu. Jaymaël avait eut l'air amusé un instant, mais ça n'avait pas duré. Il affichait maintenant une mine... peinée ? Elle n'aurait vraiment su la qualifier. Il semblait simplement porter quelque chose de lourd sur ses épaules, et Lexi s'en voulut de ne pas s'en être rendue compte plus tôt. Il le cachait admirablement bien... mais cette fois elle l'avait perçu, derrière son courage.

- Ça te correspond bien je trouve, finit-elle par répondre. Mais pas pour les raisons que tu évoques. Tu me paraît être quelqu'un de sensible... de généreux. Être artiste, c'est avant tout un état d'esprit, quelque chose qu'on est.

Lexi paraissait tout à coup bien sérieuse. Elle tenait à lui faire part de son point de vue. Les stéréotypes ce n'était pas son truc.

- Bon, dis-moi, tu sais ce que tu veux prendre ? demanda-t-elle alors, désignant le menu d'une main.
Revenir en haut Aller en bas
Jaymaël Richards
Jaymaël Richards

Masculin

Quand le voile de la nuit lève celui des mystères [Lexi] Vide
MessageSujet: Re: Quand le voile de la nuit lève celui des mystères [Lexi]   Quand le voile de la nuit lève celui des mystères [Lexi] EmptyLun 24 Sep 2012 - 22:25

- Tu ne t'es pas trompé. Je viens souvent en effet, quand je veux me détendre, m'amuser... On trouve toujours de quoi faire ici.

Soulagé de ne pas avoir tout compris de travers, Jaymaël lui rendit son sourire, toujours aussi timidement. Il imagina un instant Lexi avec des amis, des vrais, pas un mec bizarre rencontré par hasard dans le parc... Il se demandait comment étaient ses amis, s'ils étaient comme elle, souriants et avenants, ou bien différents. Jouaient-ils au billard ? Ne venaient-ils que manger, ou boire un verre au bar ? Que prenait-elle ?
Se rendant compte que ses questions informulées étaient déplacées et que finalement il était trop curieux car tout cela ne le regardait pas, il chassa ses pensées d'un clignement rapide des yeux et se re-concentra sur Lexi sans imaginer des choses qui ne se déroulaient pas effectivement devant ses yeux. Il l'avait devant lui, il avait la chance de dîner avec quelqu'un, et en plus de cela une belle femme, il était bien obligé de l'avouer... N'importe quel étudiant l'envierait à cet instant. C'était un sentiment étrange que de réaliser cela, étrange mais pas désagréable.

Lorsqu'il aborda sa filière, le sourire qui étirait les lèvres de Lexi s'effaça lentement. Peut-être aurait-il mieux fait d'éviter tout trait d'humour, surtout lorsque l'on ne sait pas rendre les choses drôles et qu'elles paraissent juste... autre chose, tristes, nostalgiques, méchantes parfois. Bref, il n'avait pas le talent naturel qu'ont certains pour plaisanter, alors peut-être qu'il était parfois mieux de ne pas le faire, d'autant qu'il ignorait lui-même s'il était sérieux ou non. Comment convaincre un public si l'on n'est pas soi-même convaincu ?

- Ça te correspond bien je trouve. Mais pas pour les raisons que tu évoques. Tu me paraît être quelqu'un de sensible... de généreux. Être artiste, c'est avant tout un état d'esprit, quelque chose qu'on est.

Songeant tout d'abord qu'elle allait confirmer qu'il avait effectivement une mine sombre, elle dériva vers quelque chose qui ressemblait à un compliment. C'en était un, en fait, mais Jay' avait du mal à le réaliser. Son sourire, si léger et timide fut-il, fut forcé cette fois-ci. Il baissa les yeux, chercha autre chose du regard. Non, il n'était pas sensible, il était faible. Il n'était pas généreux, juste totalement inutile.

- Bon, dis-moi, tu sais ce que tu veux prendre ?

Pris d'un malaise grandissant, il mit quelques secondes à réaliser que Lexi venait de lui poser une question. Il revoyait d'autres scènes, des gestes qu'il voulait oublier, des cris, des pleurs. Non vraiment, il n'était ni sensible ni généreux... S'obligeant à revenir dans la réalité, il répondit avec un ton plus égaré que d'ordinaire.

"Hum... Je vais... je pense que je vais prendre..." Il reprit le menu pour en relire le nom. "La Traditionnelle" répondit-il.

"Je suis désolé..." commença-t-il en se levant. "Je reviens tout de suite..."

Il s'éloigna hâtivement et entra dans les toilettes des hommes. Il avait la sensation de suffoquer... C'était la première fois qu'il avait une telle crise d'angoisse. Il avait chaud. S'avançant vers les lavabo, il ouvrit le robinet, pris de l'eau et s'en passa abondamment sur le visage. Ce fut efficace, il se calma un peu. Heureusement, les toilettes étaient vides, il était seul, et donc tranquille. Cependant, il n'allait peut-être pas le rester, et il ne pouvait laisser Lexi seule trop longtemps, c'était impoli. Il prit quelques minutes pour respirer et se calmer, évitant de se regarder dans le miroir.
Revenir en haut Aller en bas
Lexi Branson
Lexi Branson

Féminin

Quand le voile de la nuit lève celui des mystères [Lexi] Vide
MessageSujet: Re: Quand le voile de la nuit lève celui des mystères [Lexi]   Quand le voile de la nuit lève celui des mystères [Lexi] EmptyLun 24 Sep 2012 - 22:59

Une gêne paraissait s'installer progressivement. Lexi le sentait, bien qu'elle ne parvenait pas à le comprendre. Avait-elle dit quelque chose qui ne fallait pas ? Était-elle donc si peu habituée aux humains qu'elle commettait maintenant très facilement des erreurs ? Il fallait dire qu'elle n'était plus humaine depuis bien longtemps à présent... Elle le regrettait parfois. Souvent. Les choses étaient tellement différentes une fois que le don d'immortalité vous était accordé... C'en était déroutant au départ... puis on s'y faisait. A cet instant, Lexi regrettait de ne pas être qu'une simple humaine, sans histoire. Peut-être qu'elle aurait pu empêcher ce qui semblait pourtant arriver en trombe.

"Hum... Je vais... je pense que je vais prendre..." "La Traditionnelle"

Écoutant presque plus les pulsations de son cœur que ses paroles, Lexi n'eut alors plus aucun doute. Quelque chose n'allait pas. Son regard avait changé, sa voix s'était faite plus lointaine... et son cœur... son cœur palpitait, son sang se réchauffait sous l'afflux de ce qui semblait être un très grand stress.

"Je suis désolé..." "Je reviens tout de suite..."

Jaymaël se leva, en direction des toilettes pour hommes. Lexi eut beau se faire violence pour rompre le contact, elle n'y parvint pas. Sa conscience, son esprit, ainsi que tous ses sens, s'accrochèrent à l'odeur du jeune homme. Il était loin... mais elle l'entendait tout aussi nettement et intensément que lorsqu'il était près d'elle. Son cœur accélérait... sa respiration se fit plus hachée, plus courte. Son sang... elle aurait presque pu en sentir l'arôme sur sa langue, tant son odeur était persistante, tenace, enveloppant tout son être. Elle se sentait coupable... mais bien vite, son instinct de vampire refit surface. Non, elle ne devait pas, surtout pas. Baissant un instant la tête, afin que les veines noires sous ses yeux s'effacent, elle fut bien obligée de couper tout contact... Car quelque chose perturba ses sens. Un robinet d'eau certainement. Ils avaient cette particularité de brouiller leur ouïe.

Se reprenant, elle arrêta un serveur qui passait par là, et passa la commande. Elle n'omettait évidemment pas ce qu'avait voulu Jaymaël avant de partir.
Revenir en haut Aller en bas
Jaymaël Richards
Jaymaël Richards

Masculin

Quand le voile de la nuit lève celui des mystères [Lexi] Vide
MessageSujet: Re: Quand le voile de la nuit lève celui des mystères [Lexi]   Quand le voile de la nuit lève celui des mystères [Lexi] EmptyMer 26 Sep 2012 - 15:40

Il éteignit le robinet à l'aveugle, le visage baissé alors que les gouttes d'eau glissaient sur sa peau. Les yeux fermés durant quelques instants, il ne les rouvrit que lorsque la majorité de l'eau qui ruisselait autour de ses yeux était retombée dans le lavabo. Jaymaël calma sa respiration, soupirant pour reprendre ses esprits par la même occasion. Il releva les yeux vers le miroir. Il avait honte de lui, honte d'être partit comme ça. Il essaya de revoir la scène du point de vue de Lexi... Avait-elle pu voir que quelque chose n'allait pas ? Avec un peu de chance non, elle avait simplement pensé qu'il voulait aller aux toilettes, ou se laver les mains, par exemple. Son corps semblait retrouver un fonctionnement normal, il ne devrait plus se laisser submerger ainsi, pas ce soir.

"Fais un effort Jay'..." murmura-t-il en se fixant dans le miroir. "Tu n'as pas envie de rester seul tout le temps, pas vrai ?" s'interrogea-t-il lui-même, d'un ton étonnamment rempli de doutes. "Et elle... elle n'a pas envie de passer une mauvaise soirée." acheva-t-il, parlait de Lexi.

C'était le genre de phrase stupides que l'on se disait pour se motiver, nul à part soi-même était censé les entendre, et surtout pas la fille avec qui on passait la soirée. Oui, il était un looser, pensa-t-il, mais il n'avait pas droit de gâcher la fin de journée de quelqu'un d'autre.
Jaymaël attrapa quelques feuilles en papier servant à s'essuyer les mains pour effacer toute trace d'eau sur son visage, après quoi il ressortit des toilettes en essayant d'avoir sur le visage son expression de tout les jours, ce qui n'était pas si difficile, au fond, puisqu'il avait une attitude un peu détachée en permanence. S'avançant vers la table, il reprit sa place.

"Désolé." fit-il a nouveau, l'air dégagé, comme s'il venait effectivement de se laver les mains, et rien de plus. Il était un peu embarrassé, mais il l'était tout le temps après tout. "Tu sais ce que tu vas prendre pour manger ?" demanda-t-il, essayant de relancer les choses là où elles s'étaient arrêtées et ignorant que la commande avait déjà été passée.

Jay' n'était pas forcément très doué pour mentir, surtout lorsqu'il savait que les conséquences ne seraient pas que pour lui-même, mais là c'était plus pour ne pas embarrasser Lexi, ne pas l'ennuyer avec des stupidités, alors ça lui convenait. Il avait l'habitude de cacher son mal-être. Il fallait bien. A l'école il devait justifier des bleus qu'il avait et de son attitude renfermée. Il avait toujours fait au mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Lexi Branson
Lexi Branson

Féminin

Quand le voile de la nuit lève celui des mystères [Lexi] Vide
MessageSujet: Re: Quand le voile de la nuit lève celui des mystères [Lexi]   Quand le voile de la nuit lève celui des mystères [Lexi] EmptyMer 26 Sep 2012 - 17:44

S'efforçant de penser à autre chose qu'à sa faim, Lexi ne put s'empêcher de laisser un sourire glisser sur ses lèvres. Dire qu'elle était à une table du Grill, à attendre une commande... et que cette nourriture ne pourrait jamais apaiser sa faim. C'était presque risible finalement. Elle était ici, se faisant passer pour une humaine, Jaymaël ne savait pas tout ça... et elle s'en voulait presque de lui cacher sa vraie nature. Il semblait réellement gentil et sincère. Que penserait-il d'elle s'il savait ? Ça n'avait sans doute pas d'importance.

"... un effort Jay'..." "... n'as pas envie de rester seul tout le temps..." "Et elle... elle n'a pas envie de passer une mauvaise soirée."

Elle captait les mots du jeune homme... alors même qu'elle ne le voulait pas. Ce n'était pas bien pour lui. Ce n'était pas bien qu'elle sache des choses qu'il aurait certainement préféré cachées. S'il savait qu'elle était une vampire... il le prendrait certainement mal. Lexi ne pouvait envisager qu'il l'accepterait. Il semblait fragile. La preuve, il venait de s'isoler suite à une crise de panique... Il aurait peur d'elle, la fuirait. Après tout, n'était-ce pas dans l'ordre des choses ? Ils étaient des prédateurs. On devait les craindre, c'était normal. Lexi s'en accommodait bien... mais elle appréciait de se sentir un peu "normale" de temps en temps. De le paraître en tout cas. C'était agréable, en particulier lorsqu'un homme comme Jaymaël s'intéressait un tant soit peu à vous, et ce sans arrières-pensées.

En parlant du loup... Il revint, visiblement plus serein. Sa respiration était plus calme. Elle n'aurait certainement pas affirmé qu'il était réellement rassuré, mais au moins il n'angoissait pas comme plus tôt.

"Désolé." "Tu sais ce que tu vas prendre pour manger ?"

Lexi esquissa un sourire rassurant en réponse à son "désolé". Elle reprit le menu, faisant mine de ne pas se souvenir précisément ce qu'elle avait prit... alors qu'en réalité, c'était surtout pour oublier son odeur qui l'attirait toujours plus.

- J'ai pris une pizza, la plus épicée, la... elle marqua une pause, la Texane. J'ai passé la commande lorsque tu es parti. Si tu veux autre chose on peut toujours rappeler le serveur, fit-elle avec un sourire.

Détachant son regard de la carte, elle ne put s'empêcher de fixer un instant le cou du jeune homme. Il était terrible de devoir résister de cette façon... Elle se sentait comme quelqu'un qui aurait traversé le désert, quelqu'un qu'on aurait mis devant la source d'eau la plus pure... une eau qui lui serait interdite de toucher. C'était cruel... Mais elle pouvait y remédier. Elle pourrait bien le mordre, elle n'en boirait qu'un peu... et elle lui ferait tout oublier ensuite, il n'aurait aucun souvenir, juste... juste... Non, il fallait qu'elle éloigne cette image de son esprit. Au plus vite.

- Est-ce que ça va ? demanda-t-elle finalement, réellement soucieuse malgré tout.
Revenir en haut Aller en bas
Jaymaël Richards
Jaymaël Richards

Masculin

Quand le voile de la nuit lève celui des mystères [Lexi] Vide
MessageSujet: Re: Quand le voile de la nuit lève celui des mystères [Lexi]   Quand le voile de la nuit lève celui des mystères [Lexi] EmptyMer 26 Sep 2012 - 19:35

Rassuré que son retour soit accueilli par un sourire, Jaymaël eut la presque certitude que sa crise d'angoisse était passée inaperçue.

- J'ai pris une pizza, la plus épicée, la... la Texane. J'ai passé la commande lorsque tu es parti. Si tu veux autre chose on peut toujours rappeler le serveur.

"Non non, c'est parfait. Je suis parti au mauvais moment..." se reprocha-t-il. "Merci d'avoir passé la commande."

Détournant les yeux, il se répétait mentalement ce qu'il s'était déjà dit devant le miroir des toilettes. Il ne voulait surtout pas gâcher la soirée de Lexi avec son caractère renfermé...mais il avait la sensation que plus il s'efforçait de rendre les choses biens, pire c'était. Ce sentiment d'échec lui était insupportable, il le renvoyait à tout les précédents, dont le plus pesant d'entre eux : ne pas avoir été capable de protéger sa propre mère.

- Est-ce que ça va ?

Surpris de la question, Jay' regarda Lexi avec étonnement, comme si elle venait de lui affirmer qu'elle lisait dans les pensées, ce qui était totalement absurde, comme réflexion. Il se reprit rapidement.

"Oui, oui ça va." Il prit un temps de réflexion, comme s'il tenait à avoir un peu de recul sur cette soirée, et tenta d'éloigner Lexi d'une dangereuse pente remplie de question à son sujet, qu'il tenait à éviter à tout prix. "C'est mon premier jour de fac, j'ai dû me perdre...disons 4 ou 5 fois, je n'ai parlé à personne et ma voiture a refusé de démarrer pour quitter le parking ce soir... Mais je me retrouve à une table d'un bar branché avec une...charmante demoiselle (il avait hésité sur le "charmante", par pudeur et rien d'autre, rougissant un peu) qui en plus de ça m'invite. Je crois que ma journée ne pouvait pas mieux se terminer."

Pas mécontent de lui, il espérait que cela rassure la jeune fille, pas seulement pour qu'elle cesse de s'inquiéter pour lui mais aussi pour qu'elle n'ait pas l'impression de passer sa soirée avec un patient psychiatrique plutôt qu'avec un jeune homme à peu près normal. Il ajouta :

"A ton tour... Est-ce que tout va bien ?" questionna-t-il alors, décidé à ne pas centrer les choses sur lui.

A vrai dire, il préférait même les centrer sur elle. Peut-être que son petit sermon devant le miroir avait servi, finalement, car il semblait un peu plus... confiant, même si le mot était encore un peu fort.
Revenir en haut Aller en bas
Lexi Branson
Lexi Branson

Féminin

Quand le voile de la nuit lève celui des mystères [Lexi] Vide
MessageSujet: Re: Quand le voile de la nuit lève celui des mystères [Lexi]   Quand le voile de la nuit lève celui des mystères [Lexi] EmptyMer 26 Sep 2012 - 20:29

"Non non, c'est parfait. Je suis parti au mauvais moment..." "Merci d'avoir passé la commande."

Elle ne savait pas s'il existait vraiment de "mauvais moment" dans une soirée. Enfin en tout cas, qu'il soit parti un peu avant de commander ne gênait pas Lexi. Ce qui l'embêtait, c'était son angoisse. Elle ne comprenait pas sa réaction, mais misait sur un possible instinct qu'il avait en sa présence. Il était étudiant en arts n'est-ce pas ? Il avait certainement un ressenti plus sensible, peut-être bien qu'il percevait un danger en elle. Et il aurait raison. Elle était nocive pour lui, quoiqu'elle puisse dire ou faire, c'était sa nature. Elle avait beau se contrôler, elle restait un vampire. Humains et vampires ne faisaient que rarement bon ménage.

"Oui, oui ça va." "C'est mon premier jour de fac, j'ai dû me perdre...disons 4 ou 5 fois, je n'ai parlé à personne et ma voiture a refusé de démarrer pour quitter le parking ce soir... Mais je me retrouve à une table d'un bar branché avec une...charmante demoiselle qui en plus de ça m'invite. Je crois que ma journée ne pouvait pas mieux se terminer."

Le sourire de Lexi se fit plus présent à mesure qu'il parlait. Effectivement, il n'avait pas eu une journée facile... Flattée par la description qu'il avait fait d'elle (c'était plus fort qu'elle, elle ne pouvait nier que c'était agréable), elle était satisfaite de savoir qu'elle contribuait à quelque chose de positif dans sa journée. Il ne fallait pas qu'elle gâche tout.

"A ton tour... Est-ce que tout va bien ?"

Elle afficha une mine radieuse, en complète contradiction avec ce qu'elle pensait. Que pouvait-elle lui dire ? "Pas vraiment... je suis affamée, ton odeur m'obsède et je n'ai qu'une envie : boire ton sang"... Ah oui, il était certain que ça passerait SUPER bien. Elle opta donc pour la façon que Jaymaël avait eu d'exposer sa journée.

- Je me suis ennuyée comme un rat mort toute la journée et après tout ce temps passée loin de Hayward Town, il me fallait un peu d'air. Des rencontres. Tu es tombé à point nommé, fit-elle avec un sourire. Ta compagnie m'est agréable, précisa-t-elle, ponctuant sa phrase d'un clin d'œil malicieux. Donc oui, tout va bien, mentit-elle.

Lorsqu'elle eut finit de parler, elle repensa à ce qu'elle avait dit de sa journée. Elle avait été sincère mais... il trouverait sans doute ça étrange. Zut.
Le serveur coupa court à ses pensées, les mains chargées du repas qu'ils avaient commandé.

- Voici, fit-il en tendant le premier plat. "La Traditionnelle"... commença-t-il, hésitant où le poser. Lexi indiqua Jaymaël du doigt, amusée. Et la Texane, cette fois-ci il la posa avec assurance en face de la jeune femme. On vous offre également cette boite de chocolat, il eut un grand sourire. Je vous souhaite un bon appétit ! il repartit alors, et Lexi ne put se retenir d'éclater de rire.

- Il nous prend pour un couple, expliqua-t-elle. Ils font souvent ça ici, lorsqu'ils trouvent un couple charmant, ils offrent du chocolat. Ou du vin.

Elle jugeait bon de le préciser. Jaymaël était là depuis peu et ne connaissait pas cet endroit, il ne pouvait donc pas connaitre la signification de certaines "habitudes" qu'ils avaient.

- Tu penses toujours que ta journée se finit bien ? demanda-t-elle, taquine.
Revenir en haut Aller en bas
Jaymaël Richards
Jaymaël Richards

Masculin

Quand le voile de la nuit lève celui des mystères [Lexi] Vide
MessageSujet: Re: Quand le voile de la nuit lève celui des mystères [Lexi]   Quand le voile de la nuit lève celui des mystères [Lexi] EmptyJeu 27 Sep 2012 - 20:25

Le récit de sa terrible journée fit sourire Lexi, ce qui était le but, il ne voulait surtout pas la laisser avec cette impression de malaise qu'il avait quelques minutes plus tôt, au moment où il s'était éclipsé.

- Je me suis ennuyée comme un rat mort toute la journée et après tout ce temps passée loin de Hayward Town, il me fallait un peu d'air. Des rencontres. Tu es tombé à point nommé. Ta compagnie m'est agréable. Donc oui, tout va bien.

Il eut un sourire à son tour, appréciant la manière qu'elle avait eu de raconter cela, un peu comme lui. C'était... agréable. Il se sentait normal à cet instant, comme un autre jeune étudiant de son âge, discutant avec une amie... Il ignorait s'il pourrait un jour considérer Lexi comme telle, mais il se sentait bien avec elle et espérait que ce soit réciproque. Visiblement c'était le cas, ce qui le rassurait.
Concernant le contenue des propos de la jeune fille, il trouva dommage qu'elle se soit ennuyée. Il avait envie de lui demander si elle était étudiante, ou si elle avait un travail... Il semblait que non, mais peut-être avait-elle juste un mi-temps, ou peut-être qu'aujourd'hui était sa journée de repos. Il ne su pas comment formuler les choses pour ne pas paraitre indiscret. Il détestait parler du travail des gens, car c'est souvent une façon de les juger, pour les autres. "Qu'est-ce que tu fais dans la vie ?" "Ah, étudiant ? Un peu ruiné alors..." "Directeur d'entreprise ? C'est génial !" "Oh, tu es peintre... pas facile tout les jours non ? Tu fais rien à côté ?"
Les préjugés, les avis bien rangés... Il les supportait de moins en moins.
Jaymaël ne put cependant pas trouver la question idéale à poser car le serveur vint leur porter leur plats respectifs...ainsi qu'une boite de chocolat que Jay' regarda avec étonnement. A peine fut-il parti que Lexi se mit à rire.

- Il nous prend pour un couple. Ils font souvent ça ici, lorsqu'ils trouvent un couple charmant, ils offrent du chocolat. Ou du vin.

Jay' ouvrir la bouche d'étonnement et se sentit rougir. Il tourna la tête pour voir si le serveur était par là, mais il était déjà loin. Il l'aurait probablement rappelé pour lui rendre la boite, disant qu'il avait fait erreur. Lexi semblait amusée et pas gênée le moins du monde, ce qui diminua quelque peu l'embarras du jeune homme.

- Tu penses toujours que ta journée se finit bien ?

Sa question le fit sourire un peu, n'ôtant pas pour autant la teinte rosée de ses joues.

"Hum... et bien... C'est un peu embarrassant, j'admets." Il regarda la boite, la tourna vers lui, puis la replaça comme elle était. "Mais je suppose que c'est encore mieux que prévu puisqu'on a gagné du chocolat." ajouta-t-il, retrouvant un sourire un peu plus large, ainsi qu'une coloration de joues plus naturelle.

Leur plats chauds sentaient délicieusement bon, et avant que l'estomac du jeune homme ne râle un peu trop bruyamment, il se saisit d'une frite qu'il porta à ses lèvres.

"Bon appétit." fit-il à Lexi.

Rien que la première frite le calma, c'en était surprenant. Il avait peut-être plus faim qu'il ne le pensait. Commençant à se détendre un peu et chercha des questions à poser à Lexi, sans paraitre impoli ni trop curieux.

"Alors... tu es de retour pour longtemps à Hayward Town ?"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Quand le voile de la nuit lève celui des mystères [Lexi] Vide
MessageSujet: Re: Quand le voile de la nuit lève celui des mystères [Lexi]   Quand le voile de la nuit lève celui des mystères [Lexi] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Quand le voile de la nuit lève celui des mystères [Lexi]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crow & Jinx :: Hayward Town :: Mystic Falls :: Le Parc Public-